Imprimer ceci Page

Le Rink, c’est quoi ?

Qu’est ce que le rink-hockey ?

Le rink hockey, est une discipline de hockey en patin à roulettes. Il se pratique avec des patins traditionnels plus communément appelés quads.

Apparu en 1877, ce sport est d’abord dominé par les anglo-saxons, mais les pays latins ont depuis plusieurs années la mainmise sur les grandes compétitions internationales. Dans les pays tels que le Portugal, l’Espagne, l’Italie et l’Argentine, le rink hockey est un sport professionnel extrêmement populaire attirant des foules passionnées.

En France, le rink hockey est un sport amateur organisé sous l’égide du Comité national de rink hockey et l’équipe nationale se situe en 2009 au sixième rang mondial. Le rink hockey est reconnu pour l’olympiade 2005-2009 comme discipline de haut niveau par le ministère français de la jeunesse et des sports. Cette reconnaissance de sport de haut niveau en France est reconduite pour l’olympiade 2009-2013. En septembre 2010, la France décroche la médaille de bronze aux championnats d’Europe qui se déroulaient pour l’occasion en Allemagne. C’est la première fois depuis 1932 que la France monte sur le podium européen.

Source : Wikipédia

Petite vidéo qui présente le Rink-Hockey :

Le Rink Hockey, c’est quoi? (Lyon) par telelyonmetropole

Lien Permanent pour cet article : http://rinkhockey-brt.com/le-rink-cest-quoi/